FICHES DE POSTES

• Trésorier,
  • Responsable de la Communication,
  • Référent pédagogique,
  • Accompagnateur d'équipe pour les déplacements,
  • Responsable buvette,
  • Responsable de l'Ecole de Foot.

PRÉSIDENT

Un meneur d’équipes qui fédère l’ensemble de acteurs du club autour d’une ambition commune et défend les valeurs sociales du football.

Disponibilité : environ 20 heures par semaine

• Je suis polyvalent et doté de talents d’organisateur et de communicant
  • J’aime organiser un projet de A à Z, fédérer, développer et animer un réseau de partenaires
  • Je connais le fonctionnement du club, les acteurs locaux

Responsabilités administratives et juridiques

• Je dirige l’administration et la gestion du club (comptabilité, recrutement et gestion des ressources humaines, rapport annuels). Je valide les décisions du Bureau.
  • Je suis le garant du club devant la Justice, les collectivités et les partenaires.

Gestion et animation du club

• Aux côtés des différents acteurs du club (licenciés, bénévoles, éducateurs), je définis et pilote le "projet club".
  • J’agis main dans la main avec les équipes, je veille aux rôles et tâches de chacun.
  • Je suis responsable de la promotion de l’image du club et de son bon fonctionnement,
  • j’établis des liens avec les partenaires, j’assure les relations avec les autorités publiques locales.

Côté terrain

• Je coordonne les entraînements, les matchs et les compétitions du club.
  • Je mets en place un suivi des matchs des équipes du club.