RACING CLUB HAVRAIS : site officiel du club de foot de LE HAVRE - footeo

IDENTITE

NOTRE NOM

Le club est issu de la fusion de l'A.S. SANVIC RENAISSANCE et du R.C. DOLLEMARD.

Le nom a été choisi après avoir étudié l'appellation de tous les clubs du District.

L'objectif était de se démarquer tout en ayant un nom qui fait penser au football et fait allusion à la Ville.

Le bleu ciel a été choisi car c'est la seule couleur non utilisée par les autres clubs en dehors du HAC. Le violet a été envisagé mais se rapprochait trop du bleu et du rouge majoritairement portés par les autres clubs.

NOTRE LOGO

Le logo a été créé par Fabrice DOUVILLE en prenant en compte les évolutions demandées par le Comité Directeur.

La police de caractères est celle de la "Premier League".

Deux étoiles jaunes ont été ajoutées.

Le "S" pour faire référence à SANVIC et le "D" pour DOLLEMARD.

Le sigle "RCH" et l'année de création apparaissent au centre.

NOTRE MAILLOT

Après avoir fait le tour des couleurs, l'équipe nationale d'Uruguay a été une inspiration.

Après avoir étudié les offres des plus grandes marques, pas forcément plus chères, nous avons retenu Nike comme équipementier de par son image internationale :

LE MAILLOT :

LE SHORT :